Conditions Générales de Vente

Les conditions générales de vente détaillées ci-dessous, régissent exclusivement les relations contractuelles entre tout utilisateur du site neomax.fr et le marchand SAS Neomax, la sas est immatriculée au registre du commerce et des sociétés de Metz sous le numéro 801 Siège social au 39 Grand rue 57670 BENESTROF.

Les présentes conditions générales de vente régissent les relations contractuelles entre SAS Neomax et son client, les deux parties les acceptant sans réserve. Les présentes conditions générales de vente sont modifiables à tout moment sans préavis. Elles sont applicables en France métropolitaine.

Chaque achat sur le site neomax.fr est régi par les conditions générales applicables à la date de la commande. Quand vous cliquez sur le bouton "Valider la commande", vous déclarez accepter sans réserve les présentes conditions.

 

1 Passer une commande

  • Par Internet directement sur le site 7/7j - 24h/24h

     

2 Paiement

  • par carte bancaire
  • par virement bancaire
  • Dans le cas d’un paiement par carte bancaire, le débit aura lieu à la date de validation de la commande.

        Clause de réserve de propriété :

        Les produits demeurent la propriété de Neomax jusqu'à l'encaissement complet du prix par la SAS Neomax

        Information complémentaire : afin de participer à la lutte contre les fraudes aux moyens de paiement sur Internet et dans le but d’aider à protéger l’ensemble des consommateurs, Neomax vérifie la fiabilité des informations saisies lors de l’enregistrement d’une commande. Par conséquent, notre Service Clients pourra vous demander, dans certains cas, des informations complémentaires (telles que: copie de pièce d’identité, justificatif de domicile...) afin de valider votre achat et pouvoir ainsi expédier votre commande.

         Paiement en plusieurs mensualités par carte bancaire :

         Le Client pourra faire le choix, pour toute commande d’une valeur comprise entre 100€ et 1500€ TTC, de payer ladite commande en trois mensualités, coût du financement 1.5% du montant total de la commande TAEG fixe

         Exemple pour un achat de 300€, première échéance de 101.50€ à la commande, puis 2 échéances de 101.50€, coût du financement 4.5€ (formule « 3xCB » : paiement en 3 fois par carte bancaire) 

         Ou entre 100€ et 2000€TTC en quatre mensualités, coût du financement 2.2% du montant total de la commande TAEG fixe. 

         Exemple pour un achat de 300€, première échéance de 76.65€ à la commande, puis 3 échéances de 76.65€, coût du financement 6.6€ (formule « 4xCB » : paiement en 4 fois). 

         Le Client est informé du montant des frais sur la page Internet de notre partenaire COFIDIS après validation du choix du paiement dans (voir le détail). Pour toute information complémentaire relative aux modalités offertes par la société COFIDIS, le Client pourra se référer aux Conditions Générales COFIDIS suivantes :

         https://www.cofidis.fr/fr/pdf/informations-legales/CGC-T2-2021.pdf

         Pour le paiement en 3xCB ou 4xCB, la carte utilisée pour le prélèvement doit être valide dans les 4 prochains mois. Financement d’une durée inférieure à trois (3) mois consenti sous réserve d’acceptation par COFIDIS, SA à Directoire et Conseil de surveillance au capital de 53 758 872€. Siège social Parc de la Haute Borne, 61 avenue Halley 59866 VILLENEUVE D’ASCQ Cedex - R.C.S LILLE METROPOLE SIREN N°325 307 106 enregistré auprès de l’ORIAS sous le numéro 07 02 34 93. Le paiement en 3xCB ou 4xCB est réservé aux porteurs de carte bancaire émise en France en cours de validité. Les cartes prépayées, Electron ou Maestro et les cartes étrangères ne sont pas éligibles au 3xCB. Pour bénéficier de ces moyens de paiement, choisissez « Paiement 3xCB » ou « Paiement 4xCB » à l’étape « Paiement » du panier. Vous êtes alors redirigé automatiquement sur la page Internet de notre partenaire COFIDIS et devez remplir un formulaire rappelant clairement l’échéancier. Avant chaque prélèvement, vous recevez un email de COFIDIS. Vous bénéficiez d’un délai légal de rétractation de votre crédit d’une durée de quatorze (14) jours à compter du jour de l’acceptation de l’offre de contrat de crédit. Pour exercer votre droit de rétractation sur le crédit 3xCB ou 4xCB, écrivez par courrier postal simple à : COFIDIS - Service Consommateurs - 61 avenue Halley - 59866 VILLENEUVE D’ASCQ CEDEX ou à l’adresse suivante : courrier@cofidis.fr Si l’annulation ou le remboursement intervient après le 1er ou 2ème débit, le montant du crédit sera modifié et les débits seront ajustés. L’éventuel trop perçu par COFIDIS sera remboursé au Client par CB. A chaque modification, COFIDIS vous envoie un email avec le nouvel échéancier. Pour toute question d’ordre bancaire et relative à votre paiement en 3 fois ou en 4 fois, contactez directement COFIDIS au : 03 28 09 28 09, du lundi au vendredi, de 7h à 22h et le samedi de 8h à 20h. Appel gratuit depuis un poste fixe.

         Le Client garantit qu’il est pleinement habilité à utiliser sa carte bancaire pour le paiement de sa commande et que ces moyens de paiement donnent accès à des fonds suffisants permettant de couvrir la commande passée sur le Site. Il appartient au Client d’enregistrer ou d’imprimer son certificat de paiement s’il souhaite conserver ses détails bancaires, relatifs à sa transaction. Identité et adresse du prêteur : COFIDIS S.A à Directoire et Conseil de surveillance au capital de 67 500 000 euros, agréée en qualité d’établissement de crédit spécialisé, dont le siège social est situé Parc de la Haute Borne – 61 AVENUE HALLEY – 59866 VILLENEUVE D’ASQ CEDEX – SIREN 325 307 106 RCS LILLE Métropole.

3 Responsabilité

Les produits proposés sont conformes à la législation française en vigueur et aux normes applicables en France. La responsabilité de la SAS Neomax ne saurait être engagée en cas de non-respect de la législation du pays où le produit est livré (par exemple en cas d’interdiction d’un produit…). Il vous appartient de vérifier auprès des autorités locales les possibilités d’importation ou d’utilisation des produits ou services que vous envisagez de commander.

Les photos sont communiquées à titre illustratif. Nous vous invitons à vous reporter au descriptif de chaque produit pour en connaître les caractéristiques précises; et en cas de doute ou si vous souhaitez des renseignements complémentaires n’hésitez pas à nous contacter 0631748157

Neomax n’est responsable que du contenu des pages qu’elle édite.

En cas d’achat à titre professionnel, Neomax n’encourra aucune responsabilité pour tous dommages indirects du fait des présentes, perte d’exploitation, perte de profit, perte de chance, dommages ou frais, qui pourraient survenir du fait de l’achat des produits. L’impossibilité totale ou partielle d’utiliser les produits, notamment pour cause d’incompatibilité de matériel, ne peut donner lieu à aucun dédommagement ou remboursement ou mise en cause de la responsabilité de Neomax. Nos produits ont des performances compatibles avec des usages professionnels même si Neomax n’a pas vocation à vendre à des professionnels elle ne pourra voir en conséquence sa responsabilité engagée pour tout préjudice quel qu’il soit résultant d’une activité professionnelle.

4 Prix

Les prix de nos produits sont exprimés en euros toutes taxes comprises hors participation aux frais d'expédition éventuels. Quel que soit son pays d’origine, toute commande est payable en euros. Neomax se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment. Les produits seront facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de l'enregistrement de la commande.

 

5 Disponibilité

NEOMAX honorera les commandes dans la limite des stocks disponibles chez NEOMAX et ses fournisseurs. En cas de non disponibilité avérée du produit commandé, ou en cas de non acceptation par le client du délai de livraison qu'impose cette non disponibilité, NEOMAX proposera un produit de remplacement à son client qui conservera toute latitude pour l'accepter ou le refuser .En cas d’indisponibilité de tout ou partie de la commande, et de refus du délai de livraison ou des produits de remplacement par le client, le remboursement s’effectuera en créditant la carte de crédit du client selon le mode de paiement utilisé au plus tard dans les trente (14) jours à compter du paiement des sommes versées par le client

 

6 Livraison

Les produits achetés sur le site neomax.fr ne sont livrés qu'en France métropolitaine, hors jours férié.  Les produits sont livrés via un transporteur privé à l'adresse de livraison indiquée par le client au cours de la commande.

Neomax ne pourra être tenue responsable des conséquences dues à un retard de livraison ou le non respect du créneau horaire, ni donner lieu à quelconque indemnisation, pénalité ou remboursement de la commande. Les délais de livraison peuvent atteindre de 1 à 7 jours.

En cas de litige, un certificat de non détention devra être rempli et signé par le client pour qu'une enquête soit menée auprès du transporteur, elle peut prendre plusieurs jours. Durant cette période, aucun remboursement ou renvoi d’un autre colis ne pourra être effectué. Après confirmation par le transporteur de la perte de celui-ci, un autre colis sera alors renvoyez.

Les marchandises voyagent toujours aux risques et périls du client, il appartient donc à ce dernier de contrôler l'état du colis reçu et de son contenu en présence du transporteur

ATTENTION : 

Le client doit émettre des réserves claires et précises sur le bordereau du chauffeur s'il détecte que le carton est défectueux. Une fois les réserves émises, cela vous permet d’avoir un recours auprès de notre service litige si besoin.

De ce fait, n’ayant aucune réserve claire, nette et précise sur le bordereau, le dossier ne sera pas recevable au service litige.

Les livraisons refusées ou effectuées à une adresse erronée feront l’objet d’une nouvelle livraison sous réserve de paiement de nouveaux frais de port.

Sauf en cas de garantie, toute opération intervenant entre Neomax et ses clients, non contestée dans les 14 jours suivant la livraison, ne peut donner lieu à une réclamation.

 

7 Droit de rétractation satisfait ou remboursé

Vous disposez de 14 jours à compter de la réception de votre colis, pour nous renvoyer sans motif tout ou partie de votre commande, dans le cadre du droit de rétractation.
Pour nous le faire savoir, vous pouvez nous contacter par email ou courrier.

Vous pouvez télécharger le formulaire suivant : Formulaire de rétractation
et nous le faire parvenir dans les 14 jours suivant la livraison de votre colis, par email à neomax@orange.fr ou par courrier à :

NEOMAX
39 Grand rue
57670 BENESTROFF

Vous disposez ensuite d’un délai supplémentaire de 14 jours pour nous faire parvenir vos articles. Ces frais sont à votre charge.

Nous informons les Clients que conformément à l'article L.121-20-2 du Code de la consommation, ce droit de rétractation ne peut être exercé pour les produits suivants : les batteries ou tout autre produit descellées par le client.

Les retours des produits sont à effectuer avec l’emballage dans leur état d'origine neuf (non ouvert, non descellé, non marqué, non scotché) et complets (emballage, accessoires, notice...) Tout produit incomplet, abîmé, endommagé ou dont l'emballage d'origine aura été détérioré de sorte que la commercialisation normale du produit serait affectée, ne sera pas remboursé.

Tout risque lié au retour du produit est à la charge de l'Acheteur

Le remboursement dans ce cadre porte sur :
Le prix des articles retournés, et les frais de livraison si vous avez renvoyé la commande complète

Les frais de retour restent à votre charge.

Vous serez remboursés dans un délai maximal de 14 jours, après réception des produits auxquels peuvent s’ajouter les éventuels délais interbancaires (3 à 7 jours selon les banques).

 

8 Formalités de Retour des Produits

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Nous informer par mail à neomax@orange.fr

ou par téléphone au 0631748157

Neomax informe tout particulièrement ses clients que le droit de rétractation tel que prévu par la loi ne l’oblige pas à reprendre les produits abimés, endommagés ou utilisés.

Neomax demande à ses clients de réemballer soigneusement le ou les produits à retourner dans leur EMBALLAGE D’ORIGINE non endommagé et accompagné de tous ses accessoires, notice, garantie et d'une copie de la facture d'achat à l' adresse suivante:

Neomax 39 Grand rue 57670 BENESTROFF

NEOMAX s’engage à rembourser la totalité des sommes versées, à l’exception des frais de renvoi du produit qui demeureront à la charge du client. Après réception et acceptation du retour, NEOMAX propose en fonction de la disponibilité de ses produits et des souhaits du client la réexpédition d’un nouveau produit ou, le remboursement du produit.

Le remboursement interviendra au nom du client ayant passé la commande et selon le mode de paiement initial utilisé, au plus tard dans les quatorze (14) jours suivant la date à laquelle le client aura exercé son droit de rétractation sous réserve de réception préalable par Neomax du produit concerné.

 

9 Garanties et services après-vente

 

Tous les produits vendus par Neomax bénéficient de la garantie légale des vices cachés et de la garantie constructeur dont l’étendue et la durée diffèrent selon les produits et les marques. Pour pouvoir bénéficier de la garantie des produits, il convient impérativement de conserver la facture d'achat du produit.

Garantie de conformité

La période de garantie de conformité ne concerne que les défauts existant avant l’achat du produit et est limitée à 2 ans (sauf les batteries, servos, moteur et contrôleur) à compter de la date d’expédition des produits et n’entre en vigueur que si le produit concerné n’a pas fait l’objet de fausse manœuvre, négligence, modification ou mauvaise utilisation.

Pour procéder à un retour, il convient d’obtenir l’autorisation préalable écrite à Neomax par e-mail à neomax@orange.fr en joignant une copie de votre facture, nous indiquant le type de produit concerné, ainsi que des explications claires sur le problème rencontré.

La garantie des batteries NiMH ou Lithium polymère, étant donné que la société Neomax ne peut pas vérifier les bonnes conditions de charge et d’utilisation des batteries, il n’est pas possible d’appliquer une garantie (exemple : batterie complétement déchargée ou en dessous du seuil de recharge, élément inférieur à 3,2 volts).

Conformément aux dispositions légales en vigueur relatives à la conformité du bien, nous vous remboursons ou nous vous échangeons les produits apparemment défectueux ou ne correspondant pas à votre commande. Si vous demandez le remboursement, nous vous remercions de bien vouloir nous contacter au numéro 0631748157 ou par e-mail à neomax@orange.fr

Les produits doivent nous être retournés ou rapportés en magasin dans l’état dans lequel vous les avez reçus avec l’ensemble des éléments (accessoires, emballage, notice…).

Vous bénéficiez également de la garantie légale des vices cachés et ce conformément aux dispositions légales.

Garantie légales

Les produits achetés sur Neomax.fr peuvent donner droit à une garantie contractuelle.

Afin de connaître les démarches à suivre concernant le service après-vente pour tout problème ou de panne sur un produit vous pouvez contacter l’assistance téléphonique au 0631748157

Pour pouvoir bénéficier de la garantie contractuelle des produits, il convient impérativement de conserver la facture d’achat du produit.

Les garanties contractuelles ne couvrent pas :

le remplacement des consommables (batteries, ampoules, fusibles, etc.),

l’utilisation anormale ou non conforme des produits. Nous vous invitons à cet égard à consulter attentivement la notice d’emploi fournie avec les produits,

les pannes liées aux accessoires (câbles d’alimentation…),

les défauts et leurs conséquences dus à l’intervention d’un réparateur non agréé,

les défauts et leurs conséquences liés à l’utilisation non-conforme à l’usage pour lequel le produit est destiné (utilisation professionnelle, collective…),

les défauts et leurs conséquences liés à toute cause extérieure.

En cas de défectuosité du Produit pendant la période de la garantie légale ou contractuelle du fabricant mentionnée sur la notice d'utilisation, le Client peut s'adresser à Neomax pour qu'il assure le lien avec le fabricant. Les frais de retour des Produits défectueux restent à la charge du Client.la garantie ne couvre pas les problèmes survenus lors d’une utilisation non adaptée (exemple : servo sous dimensionné).

Les produits seront retournés avec leur facture d’achat, non démontés, non modifiés, fils non coupés, sans changement de prises sur l’électronique, les variateurs et moteurs électriques devront être retournés ensemble pour évaluation.

Le SAV du fabricant est le seul habilité à déterminer la prise de garantie après analyse approfondie du matériel.

Le matériel pris en garanti sera réparé ou pris en échange standard ;

La prise en garantie par le fabricant ne couvre que le produit concerné et non pas les produits périphériques constituant un ensemble.

Les procédures de garantie du SAV sont optimisées pour la satisfaction de nos clients.

Le SAV est effectué sous un délai d’environ 15 jours (hors vacances scolaires et d’été).

Dans tous les cas, Neomax ne saurait être tenue pour responsable en cas de refus du fabricant d'appliquer sa garantie pour les raisons ci-dessus exposées.

 

Garantie de la marque TRAXXAS

Les composants des produits TRAXXAS LP sont garantis 2 ans contre tout défaut de fabrication et de matériaux à partir de la date d’achat par le client final au titre de la garantie de conformité.

Il revient au client d’établir la preuve de l’existence du défaut avant l’origine de l’achat.

En cas de demande de prise de garantie vous devrez obligatoirement fournir votre facture d’achat originale.

Les batteries TRAXXAS LP sont garanties 3 mois. Les batteries dont un élément est contrôlé avec une tension inférieure à 3,2 volts ne seront pas prises en garantie.

Les moteurs électriques ou thermiques sont garantis 12 mois dans les conditions normales d’utilisation (les parties tournantes sont garanties 6 mois (roulements à billes moteur, rotor, chemise piston).

Les chemises piston de moteur thermique qui sont bloqués suite à un serrage moteur ne sont pas prises en garantie.

Les composants électroniques qui subissent des chocs importants tels que les contrôleurs ou servos ne sont garanties 90 jours.

La garantie exclut l’usure normale du produit ou l’endommagement causés par une mauvaise utilisation ou maintenance.

Sont exclus de toute garantie :

  • Dommage suite à un choc.

  • Un manque de maintenance.

  • Une mauvaise utilisation.

  • Toute modification du matériel (changement des connecteurs du contrôleur de vitesse et/ou des batteries, servos, etc.).

  • Une utilisation trop intense.

  • Les pignons de servo cassés.

  • Les piles ou batteries qui ont coulées dans leur boîtier.

  • Les lanceurs ou démarreurs de moteur thermique (la casse est due à un moteur noyé et bloqué).

  • Les pièces détruites pendant le transport.

  • Les pièces d’usure dites « consommables » frein, cardan, noix de cardan, pignon, bague, roulements à billes, courroie, roue libre.

  • Le dommage causé par l’eau ou problème résultant de l’humidité, les pièces mentionnées water proof sont résistantes aux projections d’eau, mais pas à l’immersion.

  • La mise en peinture de carrosserie.

En aucun cas nous ne remplaçons au titre de la garantie les kits complets ou ensembles complets qui ont été utilisés. Seuls les composants défectueux seront remplacés au titre de la garantie.

Recommandations sur l’utilisation de batteries LiPo

Les batteries LiPo (Lithium / Ion / Polymères) sont incroyablement efficaces dans les modèles réduits, leur utilisation nécessite cependant quelques précautions rappelées dans cette note.

Avertissement conditions d’utilisation des accus LiPo.

Responsabilité

L’utilisation des batteries LiPo, dans le cadre du modélisme, est une activité qui doit être considérée comme expérimentale. Il n’existe aucune garantie de la part des fabricants, des distributeurs, des vendeurs ou des détaillants concernant leurs performances, leur capacité de décharge, leur durée de vie dans le cadre de l’utilisation en modélisme.

En achetant ces produits, l’acheteur et l’utilisateur assument l’entière responsabilité pour tout risque lié à leur mise en œuvre et de ne pas tenir responsable les fabricants, vendeurs, distributeurs ou détaillants – inclus les propriétaires et employés de tout accident, de blessures, de décès, de dégâts matériels.

Les batteries LiPo doivent être exclusivement utilisées pour la propulsion des modèles réduits de voiture, d’avion, drones ou d’hélicoptère et doivent être chargées avec un chargeur prévu pour ce type de batterie.

Recommandations à lire avant utilisation des Accus LiPo :

Les batteries Lithium Polymère nécessitent une attention toute particulière à leur utilisation.

Vous devez respecter les règles d’utilisation liées à leurs technologies exposées ci-dessous.

 

Charge des batteries LiPo

Pour charger les batteries LiPo vous devez disposer d’un chargeur spécial LiPo.

Attention à ne pas inverser les polarités.

Ne pas charger à plus de 4.2 Volts par élément.

Ne pas charger à plus de 1 fois la capacité du pack (1C).

Pendant la charge placez votre pack dans un récipient non inflammable et non conducteur

(Idéalement un pot en terre cuite).

Ne pas poser votre batterie sur du bois, tapis, moquette, véhicule, etc.… ne jamais charger avec la batterie dans votre modèle ni dans une voiture.

Les éléments de la batterie devront être régulièrement équilibrés avec un chargeur qui en a la capacité ou un équilibreur (LiPo balancer) pour optimiser ses performances et la durée de vie.

Attention : En cas de mauvais réglage de la charge, d’élément abîmé ou de disfonctionnement du chargeur, les batteries LiPo peuvent s’enflammer.

Ne jamais charger une batterie abîmée.

La charge devra se faire sous surveillance d’un adulte.

Décharge des batteries LiPo

Ne pas décharger à moins de 3 volts par élément.

Ne pas excéder les capacités de décharge données par le fabricant (dans tous les cas, la batterie ne doit pas être plus que tiède ~ 45°C à la fin d’un vol).

 

Stockage de batteries LiPo

Les batteries LiPo devront être stockées chargées de 50 à 75 % de leur capacité.

Ne jamais stocker une batterie déchargée, elle sera inutilisable plus tard.

Les batteries seront stockées dans un endroit sec, éloigné les produits inflammables et hors de portée des enfants.

Attention !

Ne jamais assembler des éléments de différentes capacités entre-eux.

Ne jamais charger en charge rapide une batterie LiPo.

Ne jamais charger une batterie gonflée ou déformée.

Après un crash (avion, bateau ou voiture) vérifiez avec minutie l’état de votre batterie LiPo, la placer dans un lieu isolé et résistant aux incendies pendant au moins 3 heures. Une mauvaise manipulation de ces batteries peut conduire à une surchauffe, un incendie, un dégagement de fumée ou une explosion.

Éviter tout choc sur la batterie, cela pourrait conduire à une perforation de l’enveloppe, celle-ci sera alors inutilisable.

Ne jamais réparer une batterie endommagée.

Une surchauffe des batteries réduira le temps de vie de celle-ci.

Recommandations fabricants

En cas de contact du fluide des batteries avec la peau, se laver immédiatement avec de l’eau et du savon, en cas de contact avec les yeux, se rincer abondamment les yeux sous l’eau courante et se rendre à l’hôpital.

 

Ne pas mettre les batteries en court-circuit : un court-circuit, même très bref, d’un pack de batterie LIPo endommagera le pack, et peut aller jusqu’à causer un incendie.

Eviter tout risque de court-circuit en ne plaçant jamais les batteries sur un support conducteur. En cas de court-circuit, déposer les batteries dans un endroit sans risque pour le feu (extérieur, pot en terre, béton) pendant au moins 30 minutes. Il faut rester très prudent car une réaction chimique peut avoir lieu avec du retard.

Toutes ces recommandations sont particulièrement importantes quand vous allez souder les connecteurs à vos packs, procédez prise après prise en vous assurant que tout risque de court-circuit est écarté.

Dans le cas de détérioration du pack (crash du modèle), la batterie doit être absolument retirée du modèle, placée en lieu sûr et protégée contre les incendies et doit y rester au moins 30 minutes.

Ne pas se déplacer (en voiture) avec une batterie qui à subit un dommage (crash).

Le film en aluminium de la batterie peut être facilement percé par des objets pointus ou coupé par
des outils tranchants. Les soudures du pack ne résistent pas à des températures supérieures à 90°C.

Prendre toutes les précautions nécessaires pour éviter ces risques de détérioration.

Il est interdit de déformer, courber, aplatir ou modifier de quelques sortes que ce soit la forme d’un pack de batterie LiPo.

Il est interdit de souder directement sur les packs, il faut se raccorder sur les câbles soudés fournis avec les batteries. Seuls des techniciens habilités peuvent souder sur des éléments LiPo. De même, il est interdit de dé-assembler des packs LiPo pour modifier leur composition, ou remplacer un élément endommagé dans un pack LiPo.

 

Toujours tenir les packs de batterie à l’écart des enfants.

Les batteries LiPo ont une durée de vie limitée à 2-3 ans et peuvent se détériorer rapidement en fonction des conditions d’utilisation. De même, un pack qui se serait déformé à l’utilisation, visiblement endommagé ou suspect doit être correctement conditionné avant d’être jeté.

Il ne faut jamais faire brûler une batterie LiPo ou la jeter au feu.

Fin d’utilisation, recyclage et neutralisation d’une batterie LiPo.

Les batteries LiPo ont une durée de vie limitée à 2-3 ans et peuvent se détériorer rapidement en fonction des conditions d’utilisation.

De même, un pack qui se serait déformé à l’utilisation, visiblement endommagé ou suspect doit être correctement conditionné avant d’être jeté.

Pour neutraliser un pack d’accu LiPo, il convient de le laisser décharger ou de le décharger à 3,2 volts / élément (9,6v pour un pack 3s). Un fois le pack refroidit, il faut le percer avec un petit objet pointu pour transpercer l’enveloppe d’aluminium de tous ses éléments. Faire très attention au dégagement de fumée qui peut se produire à ce moment-là. Portez des lunettes de protection des gants et des habits couvrants résistants. Ensuite, immerger immédiatement après dans un seau d’eau salée. Le laisser quelques heures. Retirer les prises, protéger les prises par un ruban isolant, et les recycler (ou l’emmener dans un lieu de récupération, mais ce n’est pas une obligation dans le cas de batteries LiPo).

Il ne faut jamais faire brûler une batterie LiPo ou la jeter au feu.

 

 

10 Litige et responsabilité 

Le présent contrat est soumis à la loi Française.

NEOMAX ne saurait être tenue pour responsable de l'inexécution du contrat conclu en cas de force majeure, telle que définie par les tribunaux, en cas de faute du client ou si cette inexécution est due au fait imprévisible et insurmontable d'un tiers au contrat.

Neomax ne saurait être tenue pour responsable des conséquences résultant de la mauvaise utilisation des produits vendus sur le site neomax.fr

En cas de litige, le tribunal de Metz (France) serra compétent, mais le client non professionnel pourra également se rapprocher de la juridiction de son domicile, située sur le territoire français.

 

11 Protection des données personnelles 

Ce site respecte le traitement des données personnelles de ses utilisateurs conformément à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, telle que modifiée par la loi n° 2004-801 du 6 août 2004 relative à la protection des personnes physiques à l’égard des traitements de données à caractère personnel.

Conformément à cette loi, le client dispose d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression pour toute information le concernant. Le client peut exercer directement ce droit en adressant un e-mail à neomax@orange.fr

La SAS Neomax ne recueille des données nominatives que par l'intermédiaire du formulaire de commande, et du formulaire de la page contact. Elle ne demande au client que les informations indispensables pour un traitement de qualité et un suivi attentif de la commande (nom, prénom, adresse, téléphone, e-mail).

 

12 Contenu du site 

La SAS Neomax est tenue d’une obligation de moyens concernant les informations mises à la disposition des clients.

La SAS Neomax effectue toutes les démarches nécessaires pour s’assurer de la fiabilité de ces informations sur son site.

Malgré une veille et une mise à jour quotidienne, SAS Neomax ne peut encourir de responsabilité du fait d’inexactitudes techniques, erreurs typographiques ou omissions que le contenu du site peut comporter ou pour les résultats qui pourraient être obtenus par l'usage de ces informations.

REGLEMENTATION 

La SAS Neomax attire l'attention du Client sur le fait que l'utilisation de certains Produits, notamment les drones, les multirotors et les avions, peut être soumise à des réglementations spécifiques et/ou à des restrictions d'usage relatifs à l'utilisation de l'espace aérien par les aéronefs qui circulent sans personne à bord règlementent l'utilisation des drones. Pour tout renseignement complémentaire concernant la réglementation applicable aux Produits, le Client peut s'adresser à Neomax ou à la Direction Générale de l'Aviation Civile (DGAC) https://www.ecologie.gouv.fr/politiques/drones-aeronefs-telepilotes